Suggestions pour l'interface du forum

Bonjour,
Aller, j’inaugure l’espace “commentaires”, ça me permet de voir comment fonctionne le forum quand on crée un sujet !
J’ai juste une petite suggestion, mais je me dis que créer un sujet là-dessus peut permettre de centraliser les éventuels autres retours relatifs à l’interface du forum.

=> Je ne sais plus si on l’a déjà évoqué, mais est-il possible d’intégrer un bouton de renvoi vers e-sol.fr dans l’en-tête ou en pied de page du forum pour faciliter le passage de l’un à l’autre ?

1 « J'aime »

Salut Flavien,

Bonne idée ! J’ai ajouté un petit texte dans le menu haut. Est-ce que ça te convient ?

Il y a une autre option facile à mettre en place que tu peux voir ici (ajouter un “Brand Header” au-dessus du menu haut : Theme Creator
Clique sur “voir” pour le voir s’afficher dans la démo.

1 « J'aime »

Le petit texte c’est déjà ça, ça fait le job !
Mais si ce n’est pas trop prise de tête d’ajouter le bandeau (je ne me rends pas compte des possibilités de personnalisation, il faut que je regarde de plus près le lien discourse que tu as mis), je pense que ce sera plus clair de passer par cette option.
Après ce n’est que ma perception, à voir ce qu’en pensent les autres inscrits !

Ajouter le petit bandeau me paraît plus utile, car dès qu’on scrolle vers le bas, le lien de retour vers e-Sol disparaît. Je pense donc que l’alternative “Brand Header” sera plus utile. Je fais ça de suite.

A priori c’est aussi le cas avec le bandeau (en tout cas sur le lien test).
Mais au moins, on voit bien qu’il apparait / disparait donc on ne risque pas de le rater !

Ah zut, je vais voir si je peux trouver d’autres solutions alors !

Il y a peut-être une option pour l’épingler ?

J’ai mis un petit bouton dans le menu de gauche, pour retourner sur le site principal. Au moins on peut le voir tout le temps, celui-ci !

1 « J'aime »

C’est top !
As tu la possibilité de le faire s’ouvrir dans un nouvel onglet ?
Merci @Thomas_Fungenzi

Alors j’ai essayé plusieurs solutions pour que ça s’ouvre dans un nouvel onglet, mais je n’ai pas trouvé. Il n’y a pas de solution simple, a priori, pour le faire via ce menu-ci.

1 « J'aime »

en fait je viens de trouver par hasard une solution très simple, que chacun doit activer (sauf si tu as la main pour l’activer par défaut à toutes et tous :

Dans Préférence / Interface / Autre
:backhand_index_pointing_right: Cocher : Ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet

2 « J'aime »

Ah oui j’ai vu cette option aussi, c’est vrai que c’est très simple. Je vais regarder si je peux l’activer par défaut pour tous les utilisateurs.

J’ai activé l’option “ouvrir automatiquement les liens externes dans un nouvel onglet” par défaut, vous me direz si c’est bien le cas !

1 « J'aime »

Ça a l’air de fonctionner, je viens de tester sur quelques liens du site qui se sont tous ouverts dans une nouvelle fenêtre :+1:

2 « J'aime »